6 conseils pour louer votre logement en hiver

par | Jan 26, 2024 | Uncategorized | 0 commentaires

L’hiver est à nos portes et, avec lui, le besoin d’une assurance habitation. Si vous êtes propriétaire d’un logement vacant, vous êtes peut-être inquiet. Il est vrai que la demande de logements locatifs diminue légèrement pendant les mois d’hiver (octobre-avril). Cependant, l’offre est également plus faible, ce qui peut jouer en votre faveur si votre bien est situé dans un endroit privilégié. Si vous avez besoin d’aide pour attirer des locataires et garantir des revenus locatifs au cours des prochains mois, jetez un coup d’œil à nos conseils pour attirer des locataires et garantir des revenus locatifs au cours des prochains mois.

Maintenir le bien en bon état

Les biens vacants sont souvent négligés en termes de maintenance et d’entretien, surtout si vous possédez plusieurs logements ou propriétés. Or, il est évident que les locataires potentiels ne veulent pas vivre dans un logement négligé. Maintenez votre bien en parfait état en passant une fois par semaine (ou plus si possible) et en effectuant quelques tâches sur votre liste de contrôle pour l’entretien hivernal. Déblayez la neige, dépoussiérez l’intérieur et vérifiez que tous les appareils fonctionnent. Pendant que vous y êtes, vérifiez également qu’il n’y a pas de tuyaux gelés ou de créatures indésirables qui se sont glissées à l’intérieur.

Vous pouvez vous décharger de ce fardeau en travaillant avec une agence de location saisonnière à Nice. Par exemple, avec ses 10 années d’expérience, Happy Few se positionne comme un partenaire de choix afin de rentabiliser votre investissement sur la Côte d’Azur. L’agence est en mesure de publier vos annonces sur les sites les plus renommés en matière de location saisonnière. Les vacanciers peuvent d’ailleurs effectuer leur réservation directement sur son site. En outre, l’agence gère un certain nombre de choses, comme la réservation, les contrats de location, les dépôts de garantie, le paiement des loyers, etc. On peut la contacter au 143, rue de France, 06000 Nice.

Intensifiez le marketing

Vous avez peut-être l’habitude de faire de la publicité sur Zillow et de vous en tenir là. Les annonces Facebook peuvent vous aider à trouver des locataires dans la région en vous permettant de placer des annonces à des endroits spécifiques. Lorsque vous publiez votre annonce en ligne, assurez-vous d’avoir des photos de haute qualité de la propriété. Si l’extérieur est dépourvu de neige, concentrez-vous sur l’intérieur. Si vous avez des photos d’été, vous pouvez également les ajouter pour montrer aux locataires potentiels à quoi ressemble le bien en dehors de l’hiver.

En plus des photos, pourquoi ne pas ajouter une vidéo de visite en 3D ? Cela aidera les locataires qui viennent de l’extérieur de la ville à voir votre bien. Cela permet également de gagner du temps pour les visites individuelles, ce qui est un avantage considérable si vous gérez plusieurs biens immobiliers.

Allumez le chauffage

Votre logement dispose-t-il d’une cheminée ? A-t-il un chauffage par le sol ? A-t-il un garage ? Autant d’éléments qu’il convient de mettre en avant dans les annonces de location pendant les mois d’hiver. Les locataires potentiels s’imaginent volontiers dans un logement douillet et bien isolé. Même si vous avez baissé la température du chauffage pour réduire les coûts, pensez à l’augmenter un peu la veille de la visite.

Soyez flexible en ce qui concerne les conditions de location

Si vous avez du mal à attirer des locataires, envisagez d’adoucir un peu les conditions. Proposez des baux à court terme. Cela vous permettra d’éviter les baux à long terme avec des locataires inappropriés et d’ouvrir la porte à des locataires qui n’ont besoin que d’un logement saisonnier. L’inconvénient est qu’ils devront peut-être trouver un nouveau locataire au bout de quelques mois. Il est toutefois possible de compenser cet inconvénient en adaptant les loyers pendant les périodes de pointe afin de tenir compte de la demande et de compenser les périodes d’inoccupation.

Proposer des incitations

Vous ne voulez pas perdre la totalité de vos revenus locatifs, mais vous ne voulez pas non plus attendre trop longtemps pour qu’un locataire emménage. Envisagez une campagne d’incitation à la location. Offrir un mois de stationnement gratuit ou un loyer moins élevé peut contribuer à élargir l’éventail des locataires potentiels. Gardez ceci à l’esprit. Vous ne voulez pas réduire le loyer au point qu’il tombe en dessous du loyer minimum et ne soit pas rentable. Vous ne voulez pas non plus donner l’impression que quelque chose ne va pas dans le bien. Trouvez l’équilibre parfait entre l’attraction des locataires et le maintien d’un bon niveau de rentabilité.

Consultez les locataires actuels

Y a-t-il des locataires qui souhaitent déménager à l’expiration de leur bail ? Bien que cette astuce ne fonctionne pas dans toutes les situations, il vaut la peine de parler au locataire pour voir s’il est prêt à prolonger son bail. La discussion peut vous aider à trouver un compromis sur un nouveau contrat de location.