Guide d’installation d’une piscine coque polyester

par | Fév 7, 2024 | Uncategorized | 0 commentaires

Vous envisagez de construire une piscine en coque dans votre jardin, mais vous ne savez pas par où commencer ? Le choix d’une piscine n’est pas une décision à prendre à la légère. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que l’emplacement, la forme du terrain ou le budget du projet. Dans cet article, nous verrons ce qu’il faut rechercher avant de contacter un fabricant de piscines.

Les piscines à coque polyester

Les piscines en coque fabriquées en usine sont constituées d’une coque monobloc en polyester ou en acrylique. Les piscines artificielles peuvent être rectangulaires, rondes, carrées, ovales ou elliptiques.

Chez Excel Piscines, fabricant de coque de piscine sur mesure, il existe un modèle pour tous les goûts et toutes les propriétés. Parmi la belle collection de 35 modèles design et originaux, vous trouverez facilement celui qui répond à vos besoins.

Avantages et inconvénients des piscines en coque

La première caractéristique d’une piscine en coque est son long délai d’installation. En effet, il peut s’écouler jusqu’à une semaine avant que vous puissiez commencer à profiter de votre piscine extérieure. En raison de la complexité de cette tâche, il convient de faire appel à un professionnel pour l’installation d’une piscine prête à l’emploi. Outre l’installation et la mise en service de la piscine, le professionnel doit également être en mesure de vous donner les meilleurs conseils de nettoyage et d’entretien pour que la surface de votre piscine en coque reste en bon état le plus longtemps possible.

Les piscines en coque présentent également l’avantage d’être durables. Le polyester et l’acrylique sont des matériaux réputés pour leur durabilité et leur longévité. Enfin, elles sont également rentables. En effet, le coût d’achat et d’installation d’une piscine en coque abordable est bien moins élevé que celui d’une piscine creusée en béton.

Prix des piscines en coque

Le prix d’une piscine en coque dépend de plusieurs facteurs, dont les dimensions et les conditions d’installation. À titre indicatif, le budget d’une piscine en coque varie généralement entre 6 000 euros et 30 000 euros. Par rapport aux revêtements traditionnels, les piscines en coque sont plus faciles à nettoyer, ont une surface très lisse et nécessitent moins de produits de maintenance et d’entretien.

Processus d’installation d’une piscine en polyester

Comme nous l’avons déjà vu, l’installation d’une piscine en coque prend un temps record. Mais quelles sont les étapes du processus d’installation ?

Préparation du terrain

Tout commence par un test professionnel de caractérisation du sol afin de s’assurer que le sol est suffisamment stable pour supporter l’installation de la piscine en coque. Ensuite, choisissez l’emplacement de la pièce d’eau. Sera-t-il ensoleillé ou venteux ? A vous de choisir !

Enfin, il faut creuser l’emplacement de la piscine à la profondeur souhaitée. Pour éviter que la pression de la nappe phréatique n’endommage la structure du coffrage, l’idéal est d’installer des puits de secours pendant le processus d’installation.

Construction et remise de la piscine

Une fois l’excavation terminée, le constructeur de piscines se rendra personnellement à votre domicile pour livrer et installer la piscine coffrée. Le constructeur de piscines veillera à ce que la piscine soit parfaitement plane et l’installera même si nécessaire.

Raccordement hydraulique

C’est maintenant l’étape du raccordement hydraulique ! C’est l’étape où les composants techniques de la piscine sont raccordés à la chambre technique. Au cours de cette phase, tous les éléments d’étanchéité tels que les skimmers, les prises balai, les buses de vidange et les bondes de fond sont collés et raccordés.

Remplissage et remblayage

Une fois cette étape terminée, vous pouvez commencer à remplir la piscine (ou la mini-piscine) d’eau. En revanche, avant de commencer à remplir la piscine d’eau, il convient d’installer des supports sur toute la largeur de la piscine afin d’éviter qu’elle ne bouge. Ensuite, une fois la piscine remplie d’eau, vous pouvez remblayer la fosse avec du gravier.