Où stocker mes affaires ?

par | Jan 27, 2024 | Uncategorized | 0 commentaires

De plus en plus de particuliers et d’entreprises louent des garde-meubles. C’est une option plus intéressante et plus rentable que de posséder son propre garde-meuble ou hangar, qui nécessite moins d’entretien.

Pourquoi choisir la location d’un garde-meubles ?

Il existe de nombreuses situations où l’on a besoin d’un espace supplémentaire à tout moment. Des circonstances personnelles, telles qu’un déménagement, la vente de votre maison ou une famille qui s’agrandit, peuvent signifier que vous avez besoin d’un espace pour stocker vos biens pendant un certain temps. Il existe également des situations spécifiques au niveau de l’entreprise où un espace supplémentaire est nécessaire, comme l’ajout d’un nouveau produit à un catalogue, ou le retard ou le report d’une expédition commerciale.

Lorsque ces situations se présentent, il n’y a que deux options. Vous pouvez soit acheter un espace de stockage, soit trouver un service de garde-meubles ou de location qui résoudra le problème pour la période dont vous avez besoin. Si vous songez à la seconde option, www.innbox.fr/site/antibes, peut être votre meilleur allié. En effet, Innbox, Self stockage à Antibes, situé au 560 allée des Terriers-Immeuble Petra Nord – 06600 Antibes, propose diverses formules adaptées pour les particuliers et les entreprises exposées à une carence en espace. Sans parler de sa parfaite situation géographique, l’accès illimité et la possibilité de rajouter des cartons, les prix attractifs, etc. Le site dispose également d’un matériel de manutention favorisant le déchargement de vos affaires.

Vous ne devez supporter les coûts que pour la période dont vous avez besoin. Pas même un jour de plus. La flexibilité en termes de durée de location et de coût est une raison plus que suffisante pour envisager cette solution. Comme il s’agit d’une dépense ponctuelle, il n’est pas logique d’envisager une dépense qui hypothèque l’économie de la maison ou de l’entreprise. Deuxièmement, la sécurité et la protection des objets déposés dans ces services sont totales. Il existe des zones sécurisées, des systèmes d’alarme, et tout ce qui est nécessaire pour que les bagages ne soient pas mis en danger. C’est un coût que vous devez supporter si vous disposez de votre propre espace.

Avantages du garde-meubles par rapport aux box

Lorsqu’il s’agit de choisir entre la location ou l’achat d’un hangar, ou le recours à un service de garde-meubles, plusieurs facteurs doivent être pris en considération. Commençons par le plus important : sa définition. Un garde-meubles est un espace destiné à l’entreposage de meubles et d’objets de grande taille. Un garde-meubles peut contenir tout le « bric-à-brac » que vous avez chez vous. En principe, il faut choisir entre les deux. En outre, un garde-meubles est beaucoup plus complet qu’une remise. Contrairement aux pièces de coffre, les garde-meubles sont spécifiquement préparés pour le stockage des meubles. La sécurité est un autre avantage des services de garde-meubles. Comme susmentionnés, ses espaces sont équipés de systèmes avancés de surveillance et de protection contre les incendies.

En outre, ces garde-meubles sont équipés de conditions de stockage adéquates, de sorte que vos biens restent en parfait état pendant toute la durée de votre séjour. En revanche, les garde-meubles peuvent être situés dans des zones humides. Vos meubles et vos biens sont mieux protégés. Dans un garde-meubles, il y a un inventaire de tout ce qui « entre » et « sort » du conteneur. L’accès au garde-meubles est donc limité. Vous pouvez être sûr que vos biens sont toujours en sécurité. La gestion de l’inventaire des marchandises est liée au point susmentionné. Toutes les marchandises sont enregistrées et emballées dans le garde-meubles. Bien que la gestion soit centralisée, chaque client est responsable des biens stockés dans le garde-meubles. En outre, les garde-meubles disposent de conteneurs de différentes tailles, ce qui facilite le stockage des meubles. Par conséquent, les meubles et les marchandises ne s’entassent pas comme dans les entrepôts.