Qu’est-ce que la gestion locative d’un logement ?

par | Fév 14, 2024 | Uncategorized | 0 commentaires

La location d’appartements ou de maisons est une activité lucrative dont la gestion peut désormais être confiée à des spécialistes. Plus d’informations ci-dessous.

Transférez la gestion locative de votre bien à un professionnel

Le marché du logement en France croît chaque année. De plus en plus souvent, les appartements sont achetés non pas pour y habiter, mais pour gagner de l’argent. Il ne fait aucun doute que des mètres supplémentaires de surface habitable représentent un excellent investissement et un revenu stable en cas de location. C’est pourquoi le transfert du droit de gérer l’appartement à un gestionnaire professionnel tel que France Proprio spécialiste en gestion locative à Bordeaux pour le compte du propriétaire gagne en popularité chaque année. Ce système est appelé gestion locative des biens immobiliers. Ce service n’est pas nouveau, mais tout le monde n’est pas familier avec son fonctionnement.

Qu’est-ce que la gestion locative ?

Une entreprise ou une organisation se voit accorder un droit limité d’utilisation de l’espace de vie pour la location, tout en faisant tout dans l’intérêt du propriétaire de l’appartement. Par exemple, l’administrateur de biens :

  • Fait de la publicité pour le logement sur des sites web et des ressources spécialisés ;
  • Publie des annonces de location sur des panneaux d’affichage ;
  • Reçoit les appels des locataires potentiels ;
  • Organise les visites ;
  • Remet les clés, check-in et check-out selon le calendrier prévu ;
  • Assure la propreté des locaux ;
  • Suivre les factures des services publics (eau, gaz, électricité, internet, etc.) ;
  • Perçoit le loyer ;
  • Règle tous les conflits et nuances avec les locataires.

Important ! Pour que l’appartement soit correctement enregistré dans la gestion locative, il convient d’établir un accord entre le propriétaire et le gestionnaire.

Avantages de la gestion locative

Les propriétaires n’ont pas à s’occuper des questions liées à la recherche de clients solvables, à se soucier de l’enregistrement ou du départ à l’heure prévue, à nettoyer les locaux ou à laver les draps eux-mêmes. Tous ces soucis seront pris en charge par la société de gestion, et les propriétaires percevront des revenus.

À qui confier la gestion locative de votre bien à Bordeaux ?

France Proprio est une société de gestion locative présente sur le marché depuis plusieurs années. Le groupe peut prendre en charge la gestion locative des parkings et garages, des appartements, des maisons individuelles et des locaux commerciaux ainsi que des bureaux. Les frais de la gestion locative varient selon plusieurs paramètres comme le type du bien, la localisation ainsi que la formule de gestion recherchée par le propriétaire. Rendez-vous sur gestionlocative.franceproprio.com pour obtenir plus de détails sur les services de l’agence spécialisée en gestion locative. Vous pouvez également discuter avec un responsable de la société par téléphone au 05.61.62.62.23.